Antifouling par ultrasons pour la plaisance

english version

Comment marche la protection antifouling Harsonic ?

Une coque propre est extrêmement importante ! Tous ceux qui possèdent un bateau connaissent ce problème : l’encrassement ou la croissance de toutes sortes d’organismes. L’encrassement est un problème gênant qui réduit la vitesse, augmente la consommation de carburant et provoque des dommages dus à la corrosion.

Harsonic® pour la plaisance : 3 appareils différents

  1. Harsonic® protection de la coque
  2. Harsonic® protection des propulseurs, hélices et autres parties immergées
  3. Harsonic® protection des réservoirs de carburant ou d’eau

Les solutions actuelles sont souvent peu efficaces et nécessitent un entretien annuel coûteux. De plus, elles nuisent à l’environnement et à votre propre santé car elles contiennent des éléments toxiques.
Harsonic® évite l’étape initiale de l’encrassement, appelée biofilm. L’élimination du biofilm empêche le développement et la fixation des bernacles, des moules, des huîtres et des algues.

Harsonic® for Boats maintient la coque de votre bateau propre sans avoir à le sortir de l’eau chaque année pour le nettoyer et le repeindre.

L’encrassement commence par une couche de boue ou de biofilm. Cette boue ouvre la voie à la fixation des plantes et des animaux. La quantité augmente avec le temps. Des organismes comme les bernacles, les moules, les éponges, les algues et les ascidies se fixent à la coque et à l’hélice des navires.

L’encrassement peut nuire au rendement énergétique et à la vitesse de votre bateau et entraîner une augmentation des coûts d’entretien pour éliminer l’encrassement. Il fait consommer jusqu’à 30 % de carburant à un bateau à moteur et ralentit les voiliers en raison de l’augmentation de la traînée. Elle peut affecter la maniabilité du bateau.

Et si vous laissez les saletés sur votre bateau trop longtemps, vous risquez d’endommager la peinture et de détériorer votre bateau.

L’encrassement de la coque est plus important pour les bateaux qui restent stationnaires dans l’eau pendant de longues périodes.

Une hélice et son arbre sont exposés à toutes sortes d’attaques sous l’eau, comme la rouille et les adhérences de la mer. C’est la pièce maîtresse du système de propulsion du navire, et elle mérite donc une attention particulière.

Continuer à utiliser une hélice très sale, c’est comme conduire sa voiture sur une route en très mauvais état et pleine de nids de poule. Nous savons que les équipements très sales réduisent considérablement le déplacement du navire. Il en va de même pour l’hélice car, bien que sa surface soit beaucoup plus petite que celle de la coque humide du navire, sa surface est multipliée par ses nombreuses révolutions à grande vitesse. L’objectif est qu’elle soit toujours propre sans incrustations ni dépôts calcaires.

Un réservoir de carburant propre est crucial pour éviter les pannes de moteur diesel

Vous avez peut-être déjà remarqué :

  • unes perte de puissance du moteur
  • un excès de fumée de moteur
  • des filtres à carburant gluants et sales, voire bouchés

Ces symptômes sont causés par un réservoir de carburant sale. Le processus naturel de dégradation du carburant s’accumule dans le fond de votre réservoir. La boue forme un revêtement ou un biofilm sur les parois du réservoir.

Un réservoir de carburant sale ou encrassé peut endommager votre équipement !

Les micro-organismes, les bactéries et l’activité enzymatique, les champignons, les levures et les moisissures provoquent la dégradation du carburant diesel et la formation de déchets.
Les micro-organismes, les champignons, les levures et les moisissures provoquent la formation de déchets. Les composants du carburant s’agglomèrent, et ce sont précisément ces déchets qui obstruent votre filtre.

Certaines personnes utilisent des biocides ou des produits chimiques mais cela aggrave encore la situation ! Certains de ces produits développent même un biofilm dans tout le système de carburant diesel, ce qui provoque un colmatage dramatique du filtre. De plus, l’application de ces produits est une histoire sans fin et coûte très cher. La seule bonne solution est un dispositif Harsonic® qui prévient les problèmes et nettoie complètement le réservoir du bio-film. Harsonic® empêche la formation de la toute première étape de l’encrassement, à savoir le bio-film.

Que pouvez-vous faire ?

Évitez l’encrassement et attaquez le problème à la racine : le BIOFILM.
Le seul dispositif efficace pour éviter le biofilm est Harsonic®.

  1. Pour protéger votre bateau, un Harsonic® for Boats doit être installé pour protéger la coque.
  2. Pour protéger l’hélice ou le moteur hors-bord de votre bateau, il faut installer un Harsonic® pour hélices.
  3. Pour protéger votre réservoir, il faut installer un Harsonic® pour réservoirs.

Propriétés & spécifications Harsonic®

  • Système unique breveté : signale les pannes de courant avec enregistrement des données.
  • Harsonic® est le seul appareil du marché doté d’un écran LCD qui signale les pannes de courant et vous permet d’enregistrer toutes les données.
  • Signale les pannes de courant et vous donne un enregistrement complet des données.
  • Ingrédient secret : La technique HS. Harsonic® n’utilise pas seulement des ultrasons très puissants mais intègre également une technologie HS unique. Tous les grands cuisiniers ont un ingrédient secret. Harsonic® dispose d’une technologie secrète qui garantit un très bon résultat.
  • Maîtrise de la batterie de puissance : Harsonic® possède son propre système PBM qui prévoit même le moment où les batteries ne fonctionneront plus. C’est un système intelligent pour contrôler votre batterie.
  • Harsonic® dispose d’une alarme en cas de mauvaises connexions (par exemple en cas de mauvaise polarisation). Tous les appareils sont protégés en cas de mauvaise connexion. En cas de fausse connexion (par exemple 12v dans le 220V) il y aura une alarme et le transducteur ou l’appareil ne sera pas cassé.
  • Harsonic® évite le biofilm, qui est l’étape initiale de l’encrassement et conduit au développement des bernacles, des moules, des algues et autres organismes.
  • Harsonic® maintient la coque propre sans qu’il soit nécessaire de sortir votre bateau de l’eau chaque année pour le nettoyer et le repeindre.
  • Harsonic® est l’appareil le plus puissant qui produit une large gamme de hautes fréquences ultrasoniques. Par rapport aux produits similaires, il a 30 % de puissance en plus !
  • Harsonic® est unique en ce qu’il ne nécessite que 12 volts. Cela est non seulement plus sûr lorsqu’il entre potentiellement en contact avec l’eau de la cale et n’offre également aucune interférence électrique aux systèmes de navigation sans fil ou aux communications à bord, comme le radar. Il n’y a pas non plus d’influence sur les autres appareils qui fonctionnent avec des ultrasons, comme un sondeur ou un détecteur de poissons. Il est le seul appareil sur le marché avec un certificat CEM.
  • Harsonic® possède la plus grande gamme de fréquences. Certains produits concurrents doivent ajuster leurs fréquences alors que nos appareils couvrent toutes les fréquences pour éviter l’encrassement.
  • Boîtier intelligent pour la gestion automatique de la puissance. Harsonic® dispose d’un système qui passe automatiquement sur batterie lorsque le réseau électrique tombe. Mais ce n’est pas tout, les batteries sont gérées par le système PBM.