Pourquoi choisir l’antifouling à ultrasons ?

Choix de l'antifouling à ultrasons

Le choix de l’antifouling s’effectue par rapport à quatre caractéristiques : le prix du dispositif, sa capacité à lutter contre le fouling, sa facilité d’utilisation et ses effets sur l’environnement marin.
L’antifouling à ultrasons est une solution innovante pour la prévention de la croissance de végétation et d’organismes sur la coque des navires.

Coût

En ce qui concerne le coût, bien que la variabilité puisse dépendre de la taille et de la complexité du système, il est généralement considéré comme étant plus économique que les autres méthodes d’antifouling sur le marché.
Pour les grands navires le coût de protection de la coque est d’environ 25€/m². C’est un investissement durable, il n’y a pas de maintenance ni de pièce à remplacer.
Selon nos chiffres, la protection de coque avec un système Harsonic est rentabilisée en 3 ans d’utilisation.
Pour la protection des réserves de carburant, la rentabilité est quasi immédiate.

Efficacité

L’efficacité contre le fouling est radicale. L’antifouling à ultrasons à une action préventive qui empêche l’installation de végétation et d’organismes sur la coque des navires, une technique qui s’avère plus efficace et plus durable que les peintures antifoulings.

Facilité d’utilisation

L’antifouling à ultrasons est facile à installer et ne nécessite ni surveillance ni réglage.
Les systèmes sont d’un très faible encombrement et ne consomment que 6W par transducteurs. Cela peut réduire les coûts et améliorer la durabilité des navires.

Effets sur l’environnement marin

L’impacte environnemental est infime en comparaison avec d’autres méthodes, en raison de l’absence de substances chimiques rejetées dans l’eau. Les ultrasons à faible énergie n’ont aucun effet connu sur les plantes ou animaux multicellulaires.
En conclusion, l’antifouling à ultrasons constitue une option rationnelle pour les personnes désireuses de trouver une solution performante, pratique et écologique contre le fouling.

Partager sur :

Laisser un commentaire